Le Salon Vert Azur c'est qui ?

Le conseil d'Administration de Vert Azur, composé de 26 membres, tous bénévoles, 

réparti en un bureau et dix commissions, qui ont pour mission de préparer le Salon.
Ils sont épaulés tous les deux ans, par plus d'une centaine de bénévoles, 

pendant deux semaines avant et après le salon.

Pourquoi Vert Azur

"Naissance de VERT AZUR."

L'histoire se passe, un matin d'octobre 2008, sur les pentes du férion.

Un beau matin d'octobre 2008, sur les pentes du Férion un chasseur rencontre un collègue vététiste, ils se mettent à discuter de leur sport favoris. Le chasseur lui fait part de son souhait, faire un grand salon de la chasse...........

Tout en marchant ils remarquent sur le sol, dans la boue des empreintes, un randoneur, les sabots d'un cheval, les pattes d'un sanglier, les marques de pneus de vélo et les traces de chevreuil sur une surface de moins d'un metre carré.

L'un des deux fait remarquer que la nature peut-être partagée, d'où l'idée à germer d'organiser un Salon pouvant réunir tous les bénéficiaires de la nature.

C'est de l'idée de partager mais aussi de protégé la nature, que l'association Vert Azur a vue le jour. 

Elle s'est donnée pour but, "l'organisation de manifestations, liées à la nature et la mise en valeur de l’espace partagé et protégé."

Le Salon Vert Azur c'est quoi ?

Organisé par l'association Vert Azur de Levens, cette manifestation vous accueille sur le site exceptionnel de "La Madone des Prés", dans le moyen pays Niçois qui a su garder toute son authenticité et sa beauté, des atouts sans pareil pour réussir une fête dédiée à la nature.
 

VERT AZUR est devenu par sa régularité, le sérieux de son organisation et la qualité de ses exposants et animations, l'événement du printemps dans les Alpes Maritimes.
 

VERT AZUR c'est la fête de la nature, avec les fédérations, de la chasse, de l'artisanat d'art, de l'élevage, du maraîchage, de l'apiculture, La Chambre d'agriculture, la chambre de commerce et d'industrie, la chambre des métiers, la pêche, le bûcheronnage, les Sports d'eau vive, du tir à l'arc sur cible 3D, des saveurs du terroir et de la ruralité.
 

VERT AZUR est un vaste rassemblement : le salon est un spectacle permanent, mais vous ne trouverez que des éleveurs, Veaux, vaches, cochons... mais aussi : poules, moutons, brebis, chèvres, chiens, sangliers, autruches, lamas, truites etc. 
Des artisans, fabricants et vendeurs de leurs travail, fromages, couteliers, des peintres, sculpteurs, écrivains, armuriers, vanniers, taxidermistes, naturaliste etc.. Des associations, qui présentent avec passions leurs sports ou activités.
 

VERT AZUR est un regroupement important d'intervenants du tissu de la vie sociale : administrations, associations, artisans, entreprises, agriculteurs, et bien sur : L'Armée, la gendarmerie, la police municipale, l'ONF, FORCE 06, les sapeurs pompiers, les groupes du secours en montagnes, etc.
 

VERT AZUR : ce sont aussi des animations, des démonstrations, des spectacles, etc...

La prochaine édition aura lieu le Samedi 19 et dimanche 20 mai 2018, avec les fidèles éleveurs, agriculteurs, artisans, chasseurs, qui ont forgé, par leur sérieux, l'image du salon Vert Azur. Mais aussi de nombreux nouveaux stands et animations.

Le Salon Vert Azur est la vitrine cynégétique et artisanale au centre du grand sud-est !

Nous commençons à préparer l'édition 2018 toute en tradition , nouveautés et convivialités , venez nombreux découvrir ou redécouvrir cette manifestation biennale pour laquelle nous mettons tout notre cœur et notre savoir faire pour vous permettre de passer une fin de semaine, riche en découvertes et en détente.

© copyright 2010/20 - vertazur06 ; _Editorial : Vert Azur ; 

Webmaster : Pitoulevens ; _Création : Club Multimédia Levens

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com